COMMUNITY MANAGER

COMMUNITY MANAGER

Expert des communautés web, le Community manager travaille principalement en agence, mais aussi pour une entreprise, une marque, un site.

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Les missions du Community Manager

  • Veille concurrentielle, commercial, d’e-réputation
  • Participe au développement de la stratégie de communication
  • Production de contenus sur le net (éditorial, photo, vidéo, son)
  • Animation de communautés
  • Planification des posts
  • Interaction avec ses membres (réponses aux questions, création d’échanges)
  • Evénements (conception, mise en place, communication en rapport…)
  • Augmenter la présence digitale et accroître la visibilité de la société sur le web
  • Fidéliser et acquérir de nouveaux clients

Comment devenir Community Manager ?

Pour le compte d’une marque ou d’une entreprise, le community manager est la personne qui qui fédère et anime les échanges entre internautes. Pour cela, il utilise principalement les réseaux sociaux (YouTube, Facebook…) et professionnels (Viadeo, LinkedIn…). Il est en quelque sorte la “version 2.0” du webmaster.
Avoir une formation complète au marketing, à la communication, au storystelling proposée par l’ICMD Institut de Commarketing Digital, permet à la fois de maîtriser marketing et communication mais aussi suivre nos ateliers création auprès de nos professionnels, nos périodes d’immersion dans les agences, avec les créateurs, des designers, permet de développer toutes les compétences nécessaires pour devenir Community Manager.

Besoin de plus d’informations?

Pour en savoir plus sur les débouchés dans le secteur du digital, n’hésitez pas à nous contacter:

Par mail : scolarite@icmd.fr

Par téléphone : 01 84 17 60 55